top of page
Rechercher

Journée scientifique du GNS – 24 mars 2023




Le Groupe des Neurosciences Sociales de l’UQO est fier de vous inviter à sa troisième journée scientifique. Plusieurs présentations abordant des sujets variés, rattachés aux neurosciences sociales et cognitives, seront à l'honneur.


Cette journée inclura une conférence de Marie-Julie Potvin sur La récupération après un traumatisme craniocérébral et la conférence de Jessica Royer intitulée Structure et connectivité des systèmes cérébraux: implications pour la cognition humaine.




Marie-Julie Potvin est professeure à l’Université du Québec à Montréal et aussi chercheuse affiliée au centre de recherche du CIUSSS NÎM, dans l’axe traumatologie, et membre du Réseau intersectoriel de recherche en santé de l’Université du Québec (RISUQ). Ses travaux portent essentiellement sur l’évaluation des problèmes cognitifs des patients ayant subi un traumatisme craniocérébral (TCC) et les facteurs influençant leur évolution.



Jessica Royer est neuropsychologue clinicienne poursuivant un Ph.D. au programme intégré en neurosciences de l’Université McGill dans les laboratoires de Dr. Boris Bernhardt et Dr. Birgit Frauscher. Ses travaux intègrent l’imagerie par résonnance magnétique ainsi que l’électrophysiologie afin d’investiguer l’organisation anatomique et fonctionnelle du cerveau sain et épileptique.



Trois symposiums sur les neurosciences sociales seront également tenus lors de cette journée scientifique :

- Impact des facteurs sociaux sur la reconnaissance d’expressions faciales

- Le sommeil et le fonctionnement de l’individu

- Les mécanismes perceptifs impliqués dans le traitement des visages



Heure et Lieu :

La journée se déroulera le vendredi 24 mars 2023 de 9h à 15h45 à la Grande Salle et de 15h45 à 17h au Tonik.



Détails sur la page de l’évènement (horaire et programme détaillé) :









コメント


bottom of page