À propos.
Le Groupe de Neurosciences Sociales, Cognitives et Cliniques (GNSC2), dirigé par Dre Caroline Blais, regroupe douze chercheurs de l'UQO dont les thématiques de recherche s’intègrent dans le domaine des neurosciences sociales.
L’expertise de notre groupe porte sur les mécanismes visuels fondamentaux impliqués dans la prise de décision sociale, l’impact de facteurs socio-culturels sur la perception visuelle et sur la perception de la douleur, le rôle des hormones et du sommeil dans les interactions sociales, et l’impact des troubles neurodéveloppementaux (p.ex. déficit d’attention/hyperactivité) sur les relations sociales des enfants.
La diversité des expertises des membres du groupe permet des collaborations sur des projets regroupant plusieurs domaines de recherche distincts (p.ex., hormones et émotions; sommeil et préjugés ethniques; négligence parentale, hormones et stress; culture et douleur) incluant à la fois des volets fondamentaux et cliniques. L’équipe utilise diverses méthodes, incluant entre autres la psychophysique, l’enregistrement des mouvements oculaires, les mesures hormonales de même que plusieurs mesures biopsychologiques.